Vous êtes ici

L'infirmerie

La Santé Scolaire : Infirmerie mode d'Emploi

 

 

L'infirmerie se trouve au cœur du Site.

 

 

Les soins et l'accueil sont assurés par une équipe composée d'Infirmières Diplômées d'Etat, Infirmières de santé scolaire Education Nationale:

  •  Une infirmière d'externat 
  • une infirmière d'internat

se partagent, les soins, les bilans de santé, et les actions de prévention à la santé au sein de l'établissement.

 

 

En dehors des heures d'ouvertures de l'infirmerie la mise en place du protocole national des soins d'urgence en l'absence de l'infirmière s'applique (BO de l'éducation nationale HS N° du 6 janvier 2000) :

 

  • Un médecin scolaire : Le médecin scolaire met en place les Protocoles  d'Accueils Individualisés pour les élèves porteurs de maladies spécifiques ou invalidantes.

 

 

  • Des médecins généraliste de Sophia Antipolis pour l'internat: Ils sont regroupés autour d'une convention officielle avec le C.I.V, ils  assurent une consultation quotidienne de 13h à 14h  à l'infirmerie et interviennent également en cas d'urgence.

 

 

L'internat du C.I.V. bénéficie en outre de la proximité des spécialistes et d'un laboratoire d'analyse et de radiologie installé à Sophia Antipolis.

 

L'infirmerie de l'établissement se trouve ainsi au centre d'un dispositif complet de soins de première urgence. C'est aussi le lieu de la prévention, du conseil et de la sensibilisation aux problèmes de santé rencontrés par les élèves.

 

 Le Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (C.E.S.C.) de l'établissement sert de relais aux grandes campagnes nationales traitant de thèmes d'actualité sur la santé.

 

 

 L'infirmerie, le suivi médical

 

Les élèves peuvent être accueillis au service médical  aux heures et jours d'ouvertures de l'infirmerie, le planning est affiché à l'internat et dans l'établissement scolaire.

 

 Ce service dispose d'une dizaine de chambres doubles, d'une salle de soins, d'une chambre de garde et de deux cabinets de visite médicale.

 

 

 

Contact  : 04 92 96 52 22 ou infirmerie.0061642c@ac-nice.fr